FANDOM

Nancy Botwin Modifier

Nancy Botwin
Nancy-botwin-le-personnage-principal-de-weeds-image-673176-article-ajust 930
Autre nom none.
First Appearance pilot
Last Appearance l'heure des bilan - partie 2
Occupation dealeuse
représentante en produit pharmaceutique
Famille Silas Botwin - fils
Shane Botwin - fils
Steven Ray Botwin - fils
Andy Botwin beau-frère
Jilly Price-Gray - soeur
Relations Judah Botwin - 1er mari †

Peter Scottson - 2ème mari †
Esteban Reyes - 3ème mari †
David Bloom - 4ème mari †

Incarné par Mary Louise Parker
Nancy Price (épouse Botwin, puis Scottson, puis Reyes, puis Bloom) née à DearBorn en 1965 est le personnage principal de la série. Elle a étudié à Berkeley,

Elle est mère de trois enfants (Silas, Shane, Stevie) de trois père différents (Lars, Judah, Esteban) qui vont grandir durant la série, elle est aussi la soeur de Jill et la belle-soeur d'Andy.

Elle connu son premier mari (Judah) à Berkeley lorsque celui-ci l'embaucha pour une pièce, ils ont connu une période de froid durant laquelle Nancy retrouve un ancien petit ami (Lars Guinard) qui s'avérera plus tard être le père génétique de Silas.

Judah et Nancy se marièrent en 1988 et partent vivre à Agrestic. Nancy accoucha de deux enfants (Silas, puis Shane), lors d'un jogging, Judah, accompagné de Shane, est pris subitement d'un infarctus et meurt sous les yeux de son fils, Judah ne laisse aucun sous d'héritage à Nancy, qui se retrouve seule et sans emploi à élever et nourrir ses deux enfants et sa femme de ménage Lupita.

Elle ne trouve qu'une manière pour s'en sortir : vendre de la marijuana. Avec l'aide d'Heylia, Conrad et Vanita (ses fournisseurs.

Personnalité Modifier

Brune, mince, sexy et intelligente, Nancy est douée pour la vente de drogue, elle ne consomme pas pour autant et souhaite, au départ, garder sa deuxième vie loin de sa famille. Malheureusement, au fil du temps, mal préparée à ce quotidien, elle fait de nombreuses erreurs et se retrouve souvent à en payer lourdement les conséquences. Elle sait user de son charme pour obtenir ce qu'elle désire, néanmoins, elle reste une femme d'acier intelligente qui saura créer et recréer plusieurs réseaux.

Quatre Mariages Modifier

Selon ses propres propos, tous ses amants décèdent les uns après les autres, c'est plus précisément les hommes qu'elle a épousé.

Elle fait la connaissance de Judah à Berkeley, et tombe amoureuse, mais un froid vient à les séparer, elle retrouve un ancien copain, Lars Guinard, qu'elle quitte avant que Judah ne la demande en mariage. Ils s'installent tous deux à Agrestic, et on deux enfants, Silas, puis Shane. Pendant un jogging avec le plus jeune, il meurt subitement d'une attaque au coeur.

Durant un tournois de karaté, Shane mord son adversaire au pied, Nancy court s'excuser au prés de l'enfant (Tim) et de son père, Peter Scottson. Pour s'excuser, elle les invite tous deux dîner dans un restaurant, un feeling né entre Peter et Nancy, mais celle-ci prétend ne pas être encore prête à s'engager dans une nouvelle relation. Plus tard, à force d'insistance de la part de Peter, ils finirent par se revoir, durant une nuit torride, Nancy découvre que Peter est agent de la DEA, elle essaye de se séparer de lui en expliquant que son métier, dangereux, lui fait peur, Peter vient alors au domicile des Botwin expliquer qu'il est au courant de son trafic, mais que ce n'est pas une priorité pour la DEA. Afin que Peter ne puisse témoigner contre elle, Ils partent tous deux se marier dans la plus grande discrétion. Durant une écoute téléphonique, Peter apprend que Nancy n'éprouve plus aucun sentiment amoureux pour Peter, décidé à mettre fin à son trafic, il l'espionne et tente de ramasser tous l'argent généré, il est rattrapé par un gang d'arméniens envoyé par Heylia qui le tue et l'enterre dans une installation d'égouts.

Alors qu'elle part loin d'Agrestic pour fuir ses problème, elle part s'installer à Ren Mar où elle gère un magasin de vêtement pour femme enceinte, ce poste, offert par Guillermo, l'ennui profondément, elle découvre qu'au fond du magasin, un tunnel sous terrain mène vers le Mexique, elle y voit un homme mystérieux qui s'avère être le maire de Tijuana, Carlos Esteban Reyes. Elle cherche à le rencontrer, et de fil en aiguille, ils deviennent amants, et prévoient de se marier, ceci n'étant pas au goût de Pilar Zuaso, sa directrice de campagne, elle lui interdit ce mariage ainsi que de se présenter publiquement avec elle. Nancy tombe enceinte d'Esteban, où Pilar tente encore de s'interposer et de cacher la naissance, quelques mois plus tard né Stevie, déclaré comme étant le fils d'Andy, Pilar ayant interdit à Esteban de se déclarer comme état son père. Durant une soirée, Pilar demande à Nancy de la suivre à l'extérieur, pour la menacer de mort, menaces perdues puisque Shane, caché derrière elle, la tue d'un coup de maillet à la tête. Nancy et la famille Botwin quitte le domicile des Reyes, et organise un départ pour le Danemark afin de fuir Esteban et le FBI enquêtant sur la mort de Pilar. Nancy finit par avouer le meurtre de Pilar en prétendant être le tueur, les Botwin partent à Copehnague, et Stevie chez sa tante Jill. Nancy et Esteban partent en prison, où celui-ci est assassiné.